Fermeture temporaire des urgences obstétricales
Onglets principaux
La salle d'accouchement (bloc obstétrical) sera 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐚̀ 𝟖𝐡 𝐚𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟖 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐚̀ 𝟖𝐡. La maternité du CHIMM ne prendra pas d'accouchement en charge.
Durant cette période, les mamans inscrites à la maternité du CHIMM ont été invitées à se diriger :
- vers les urgences de la maternité de l'hôpital intercommunal de 𝐏𝐨𝐢𝐬𝐬𝐲 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧 (𝐂𝐇𝐈𝐏𝐒) du 23 décembre à partir de 8 h 00 au 31 janvier 2023 à 8h.
- vers les urgences de la maternité du centre hospitalier 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬 𝐐𝐮𝐞𝐬𝐧𝐚𝐲 (𝐂𝐇𝐅𝐐) à Mantes-la-Jolie du 31 décembre 2023 à 8h au 8 janvier 2024 à 8h.
En revanche, le secteur d'hospitalisation en maternité (suite de couche) restera ouvert. Il accueillera les femmes ayant accouché à Poissy ou à Mantes-la-Jolie (la continuité de la prise en charge des parturientes et nouveau-nés sera assurée).
Tous les accouchements et les urgences signalées via le 15 seront également orientés vers ces maternités durant ces deux semaines. Les consultations et les urgences gynécologiques resteront par ailleurs ouvertes.
Cette organisation a été mise en place en concertation avec les deux autres maternités en raison de tensions persistantes sur l'effectif de sages-femmes.