Détériorations au stade de football François Lefevre
Le stade de football de Meulan-en-Yvelines a subi d’importants dommages à la suite de fortes rafales de vent de ce début de mois de février. En effet, un arbre situé sur la parcelle voisine du terrain stabilisé, appartenant à la société Véolia, s’est abattu sur un but, l’écrasant.
Immédiatement, les services municipaux se sont rapprochés de Véolia afin de dresser un constat d’assurance et la procédure est actuellement en cours d’instruction. Les dégâts sont estimés à 8000 € et le terrain sera indisponible pendant environ 4 semaines.
Pour rappel, chaque année, la Ville de Meulan-en-Yvelines dépense 11000 € pour l’entretien des deux terrains (4 tonnes de schiste pour le terrain stabilisé, engazonnement, engrais, carottage et décompactage pour le terrain d’honneur en herbe), auxquels s’ajoute la mobilisation de deux agents, tous les vendredis (hors période scolaire) pour la réalisation des tontes, du traçage et de l’entretien général du stade. Les vestiaires quant à eux, sont exclusivement à la charge du club qui exploite l’équipement sportif toute l’année et qui bénéficie d’un soutien de la commune de Meulan-en-Yvelines par l’attribution d’une subvention chaque année. Comme tous les locaux exclusivement dédiés à une association, leur entretien est à la charge de l’association.
Enfin, ce terrain est régulièrement victime d’inondations très importants chaque année. Situé en zone PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation), il est impossible à rénover tant sur le plan technique que financier (le projet à l’étude en 2013 s’élevait à plusieurs millions d’euros).
Mairie de Meulan-en-Yvelines
10, place Brigitte Gros
78250 Meulan-en-Yvelines
Tél. 01 30 90 41 41