Halloween à Meulan-en-Yvelines
L'heure est venue de plonger dans les abysses de la terreur et de dévoiler votre âme d’écrivain. Nous vous proposons une "Histoire d'Halloween Collaborative" ! Une aventure où chaque battement de votre cœur peut influencer le destin de notre ville.
Le concept est simple : la ville entame une histoire d'horreur avec un début glaçant sur la page Facebook de la Ville, le 31 octobre . Et la suite ? C'est à vous d’y contribuer en ajoutant des paragraphes effrayants dans les commentaires.
La Ville se réserve le droit de modifier les expressions et les phrases, ainsi que de corriger d'éventuelles fautes d'orthographe pour la bonne compréhension de cette histoire.
Attention, il y a tout de même des limites ! Pour les découvrir :
• Respect mutuel : Les participants doivent se comporter de manière respectueuse envers les autres contributeurs, en évitant les insultes, les commentaires offensants, ou tout comportement intimidant.
• Langage approprié : Les histoires ne doivent pas contenir de langage vulgaire, obscène ou offensant. Cela garantit que le contenu reste accessible à un large public.
• Pas de contenu offensant : Les participants ne doivent pas inclure de contenu discriminatoire, raciste, sexiste, ou diffamatoire dans leur récit.
• Respect des droits d'auteur : Les participants ne doivent pas copier ou utiliser le travail d'autres auteurs. Les histoires doivent être originales.
• Limite de violence explicite : Les récits ne doivent pas contenir de descriptions explicites de tortures ou autres types de violences ou de scènes particulièrement choquantes.
• Protection de la vie privée : Les participants ne doivent pas divulguer d'informations personnelles sur eux-mêmes ou sur d'autres personnes. Cela inclut les noms complets, les adresses, les numéros de téléphone, etc.
• Respect du thème : Les participants doivent s'assurer que leur contribution respecte le thème général de l'histoire et ne s'éloigne pas trop de l'intrigue principale.
• Modération : La ville se réserve le droit de modérer les contributions et de retirer tout contenu qui ne respecte pas ces règles.
La narration doit rester externe et il ne peut y avoir plus de cinq personnages (+ des monstres, esprits ou autres) pour maintenir le suspense.
Avant de publier votre commentaire, n’oubliez pas de les trier dans l’ordre « Tous les commentaires » (dans l’ordre chronologique) afin de conserver une suite logique & cohérente.
& Ce n'est pas tout ! L'apothéose du frisson approche : cette histoire d'Halloween finale, made in Meulan-en-Yvelines, sera compilée & disponible à Berson. Chaque contributeur y verra son nom gravé dans l'obscurité de ce récit !
Vous avez jusqu’au 5 novembre pour terminer cette histoire !
DEBUT DE L’HISTOIRE :
Chaque année depuis leur dix-huitième anniversaire, Thomas, Emeline, Silvia, Sam et Julie se retrouvaient le soir d'Halloween pour une tradition macabre. Ils se donnaient rendez-vous au kiosque du Square Bézard à la nuit tombée pour se raconter des histoires effrayantes qui glaçaient le sang. À quelques pas du centre-ville, se trouvait le kiosque, un édifice d'un autre temps, habituellement animé l'été lors des festivités municipales, mais aujourd'hui, vidé de toute vie. Les célébrations avaient cédé la place à un silence inquiétant.
Ce soir-là, la nuit était tombée enveloppant Meulan-en-Yvelines dans un manteau de ténèbres. Une lueur de lune éclairait faiblement les rues désertes, révélant à peine les feuilles mortes.
Alors que le groupe s'installaient en cercle, Emeline débuta la tradition en racontant l'histoire d'un enfant disparu près du chemin de la Pierre à Poisson il y a des décennies. Les arbres semblaient écouter, leurs branches griffues s'étendant comme des mains avides.
Thomas prit la parole ensuite, narrant un conte de revenants qui hantaient les lieux, réclamant vengeance pour des crimes passés. À mesure que ses mots résonnaient, un frisson parcourut l'échine de ses amis et des murmures mystérieux semblaient flotter dans l'air.
Lorsque ce fut au tour de Sam de raconter son histoire, il parla d’un meurtre non résolu qui avait eu lieu dans le kiosque lui-même. Les murmures devinrent plus forts. Alors qu’il prononçait les derniers mots de son histoire, la lanterne qui éclairait le kiosque s'éteignit brusquement. L'obscurité totale les engloutit et un silence glaçant tomba sur le groupe…
À vos stylos ! À vous d’imaginer la suite & la fin de cette histoire.
Page Facebook : Ville de Meulan-en-Yvelines
Date limite : 5 novembre