Où en est-on de l’Eaubelle ?
Onglets principaux
La piscine a fermé ses portes en juillet 2022 (fuites à répétition, mouvements de terrain…)
Elle fait peau neuve via un projet de rénovation globale dans lequel les espaces intérieurs seront retravaillés tout comme les espaces extérieurs qui seront beaucoup plus végétalisés.
Un projet de rénovation du parking de la piscine est développé parallèlement afin de livrer un équipement complet.
Le coût global de l’opération (piscine + parking) s’élève à date à 7.882.400 euros TTC.
Des subventions au niveau de la Région et de l’Etat sont mobilisables et les dossiers sont d’ores et déjà engagés.
Les projets de rénovation (piscine et parking) sont en cours de finalisation par les services de la Communauté urbaine GPS&O pour un démarrage des travaux fin 2024 pour la piscine et début 2025 pour le parking avec une livraison fin 2025 de l’équipement complet, sous réserve d’un bon déroulement du chantier.
Par ailleurs, deux sinistres sont en cours de traitement par les services de la CU, à savoir :
- Toiture : 1 080 000 € TTC devront être versés à la CU par les entreprises responsables. Celles-ci discutent de la répartition de ce montant. Chaque entreprise signera un protocole d’accord transactionnel à la CU.
- Réseau d’eau : expertise judiciaire technique en cours pour déterminer s’il y a bien un lien entre les désordres et les fuites.
C'est une situation regrettable en termes de dépenses publiques car les désordres sur cet équipement sont apparus dès sa livraison, Or, la réception des travaux a été effectuée sans réserve à l'époque sous une ancienne mandature !
Dans le cadre du réaménagement de cette zone par GPS&O, la ville porte un projet de création de skatepark.