Paradis, circulation modifiée
Le quartier du Paradis est depuis plusieurs années en proie à des problèmes de stationnement anarchique du fait de l’explosion du nombre de véhicules par foyer, de la sous-utilisation des grands parkings publics des Acacias et des Marguerites, de la reconversion de certains garages pour une utilisation autre que celle de stockage de véhicule et d’un manque de places matérialisées sur l’espace public.
Des aménagements ont déjà eu lieu avec l’ouverture du bout du parking des Acacias, permettant de désenclaver le quartier et de créer une sortie directe vers la rue Auguste Renoir et la Départementale. Des places de stationnement ont également été créées sur les voiries en pieds d’immeubles afin de commencer à réglementer l'utilisation de l’espace public.
Dans la continuité, la Communauté Urbaine (CU) a entrepris des interventions sur l'allée des Tulipes en y installant des barrières le long des trottoirs afin de rendre à cet espace son utilisation par les piétons et de garantir leur sécurité. Dans le même temps, 14 places de stationnement ont été créées sur la voie (allée des Tulipes) qui est mise en sens unique depuis l’allée des Merles vers la rue des Roses. De la même manière,
l’allée des Acacias a été mise en sens unique depuis la rue de la Ferme jusqu'à la rue des Alouettes. L'allée du Moulin est désormais inversée dans son sens de circulation et des places ont été créées allée des Violettes.
Après le réaménagement du carrefour d'entrée de quartier et de ce premier secteur Acacias - Tulipes - Moulin, le secteur Ferme - Marguerites sera également traité.